lundi 20 décembre 2010

Ça y est ! Fin de première mission clown sans frontière en Egypte.


première mission avec clown sans frontière

Impossible d'écrire avant, pour cause de densité d'émotions, de fleur de peau !

Une rencontre artistique inattendue avec les artistes Egyptiens et Français… pleine de générosité, de qualité, d'âmes d'enfants, d'envie de donner le meilleur de soi-même.
La joie de jouer un spectacle accueilli de rires et de sourires par des publics aux antipodes. L'émotion fut au comble lors d'une représentation dans une Moassassat de femmes handicapées. Peur de blesser, de choquer, de déranger nous commençons tout doux, mais la magie opère, rencontre de nos âmes d'enfants, elles se toisent, se croisent, se mélangent sur une danse orientales. Des larmes d'émotion et de joie coulent de part et d'autres. Difficile de partir. mais gravé là, cela restera !

Un tas de questionnements, mais j 'ai choisi de ne pas me laisser submerger et d'être dans l'action, présente sur le plateau et avec le groupe. Les questions sont : "n'est-ce pas futile d'apporter du rire et de repartir si vite, et l'après pour ces enfants…? "suis je bien a ma place ?" "n'est ce pas a moi que je fais plaisir ?"…………
je n'ai pas répondu a toutes, mais ce que je sais, c'est qu'il est beau, émouvant, touchant, boulversant d'entendre et de voir le rire des enfants, et des adultes confondus et je me console en me disant "c'est toujours ça de pris"
Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire